Etudiant Entrepreneur au PeeL : il propose aux entreprises des formations basées sur le sport

 
Publié le 20/12/2016
Kevin Diemunsch

Issu d’une formation STAPS à Nancy, Kevin DIEMUNSCH bénéficie de l’accompagnement du Pôle Entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) pour la création de son entreprise : Absolu Sport. Celle-ci propose aux entreprises des formations basées sur le sport afin d’aborder des thématiques les problèmes d’équipe que peuvent rencontrer les entreprises.

« Depuis toujours j’aime partager et fédérer des groupes autour de projets ou d’objectifs. Aujourd’hui, j’aide les salariés à renforcer leur bien-être et gagner en performance. » nous explique Kevin. Le déclic s’est vraiment fait durant son année en master 1 « Management et communication en sport » où il fait la rencontre de Camil Marasco, aujourd’hui devenu son associé, et avec qui il s’interrogea sur la façon dont le sport peut aider les salariés et l’entreprise.

« Nous souhaitions apporter une réelle plus-value dans un secteur où le sport est en pleine émergence : celui de l’entreprise. La santé des salariés en relation avec la notion de performance est un sujet de plus en plus préoccupant pour les dirigeants d’entreprises actuels. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire du sport un outil pédagogique et ludique, pour qu’il soit au service des pratiques managériales.»

Absolu Sport aide donc les entreprises, à travers ces formations, à s’interroger sur des thématiques telles que la communication, la cohésion d’équipe ou bien même la gestion du stress.

Kevin nous explique que le PeeL l’a aidé à se développer personnellement : « J’ai beaucoup appris sur moi-même. Le Peel m’a aussi apporté un soutien moral. Je sais à présent que les peurs ne doivent pas nous empêcher d’avancer, bien au contraire. Il faut toujours essayer, oser ce qui nous passionne. Et si ça ne marche pas ? Alors, nous aurons appris. »