International@Home : Promouvoir l'entrepreneuriat et les collaboration internationales des Étudiants-Entrepreneurs

Publié le 24/06/2024 - Mis à jour le 26/06/2024
I@H

Le programme International@Home a réuni des étudiants-entrepreneurs de 7 pays différents pour deux sessions le 22 mai et le 18 juin 2024. Lors de ces événements, 17 projets ont été présentés par 42 porteurs de projets.

Le programme International@Home continue de renforcer les liens entre les étudiants-entrepreneurs de différents horizons. Lors des deux sessions organisées le 22 mai et le 18 juin 2024, 17 projets innovants ont été présentés par 42 porteurs de projets.

International@Home offre un programme dynamique pour que les étudiants puissent confronter leurs idées et recevoir des retours constructifs d’autres étudiants entrepreneurs et d’universitaires. En utilisant la langue anglaise, le programme facilite les échanges et encourage la collaboration internationale. Les participants ont eu l'opportunité de découvrir différentes thématiques autour de l'entrepreneuriat, allant du développement durable à la santé en passant par la mobilité et l'agroalimentaire.

Ces événements ont vu la participation de plusieurs universités partenaires, notamment VentureLab (Liège), l’Université de Tlemcen (Algérie), l’Université de Lorraine (PeeL Nancy), l’Université La Sagesse (Liban), de l’Université Universiapolis (Agadir), de la Haute École de Gestion de Fribourg (Suisse) ou encore l’Université de Luxembourg.

Ces rencontres virtuelles permettent de dépasser les frontières et de créer une communauté entrepreneuriale qui échange, où chaque porteur de projet peut s’inspirer des expériences des autres et affiner ses propres idées.