Après-midi Activités Motrices avec les STAPS de Metz

Rue du général Delestraint
Metz
Affiche de l'évènement

Les étudiants de la licence "Activité Physique Adaptées - Santé" (APA-S) du département STAPS de Metz en partenariat avec la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) organisent une après-midi "Activités Motrices" au gymnase de l'UFR SciFA sur le Campus Bridoux.

Environs une cinquantaine de licenciés de la FFSA présentant différents handicaps ou troubles mentaux seront accueillis lors de cette après-midi de 13h30 à 17h.

L'ensemble des ateliers proposés pour cette après-midi sont élaborés et animés par les étudiants de la L3 APA-S de Metz avec une coordination de la FFSA.

Objectifs de l’après-midi :

- Réaliser les différents parcours et ateliers proposés et animés par les étudiants sous la coordination de la Ligue Lorraine du Sport Adapté.

- Rencontrer d’autres pratiquants et de futurs enseignants en Activités Physiques Adaptées.

- Il n’y a pas de classement, seule la participation compte.

Participants :

Licenciés Sport Adapté ayant une licence compétition ou loisir.

Pour les non-licenciés, la prise d’une licence « journée » (5€ par participants) est obligatoire.

Une participation de 1€ par participant est demandée : à payer sur place par chèque à l’ordre de la « Ligue Lorraine Sport Adapté » ou en espèce. Une facture acquittée vous sera remise à réception du payement.

Inscriptions : Les inscriptions sont à faire avant le Lundi 21 Novembre 2016 (fiche d'inscription disponible à la fin)

Renseignements et Inscriptions : Ligue Lorraine du Sport Adapté - Simon AUBRY, simon.aubry@ffsa.asso.fr - 03.83.18.87.71 - 07.82.00.10.49

Coordonnateur universitaire : Matthieu CASTERAN Maître de Conférences, Responsable L3 APAS Metz, matthieu.casteran@univ-lorraine.fr - 03.87.37.85.86

Facebook de la L3 APAS Metz