Week-end événement sur le patrimoine fruitier lorrain

Samedi 17 septembre 2016 - 09:00 - Dimanche 18 septembre 2016 - 17:00
Lieu(x):
Jardin botanique Jean-Marie Pelt
100 rue du jardin botanique
Villers-lès-NancyDans le cadre de l’exposition « Le jardin botanique ramène sa fraise et prend le melon! », les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine proposent ce mois-ci un week-end événement sur le patrimoine fruitier lorrai

Dans le cadre de l’exposition « Le jardin botanique ramène sa fraise et prend le melon! », les Jardins botaniques  du Grand  Nancy et de l’Université de Lorraine proposent ce mois-ci un week-end événement sur le patrimoine fruitier lorrain.

Au programme:

- Mise en valeur des anciennes variétés de fruits notamment pommes et poires.
- Avec  les  croqueurs  de  pommes,  nouvelles  techniques  de  greffage  pour  des  variétés anciennes de pommes et de poires. Venez greffer une variété méritante de Pommier, Rouge de Lorraine, Moulin, Reinette de Lunéville, Saint Louis et repartez avec ! (animation 5€ comportant le porte greffe en conteneur,      le greffon et le cours de greffage)
- Visite de notre verger conservatoire à 15h30 et 16h30 le samedi & le dimanche
- Découvertes de nombreuses variétés locales de pommes, poires  avec le jardin de Laquenexy, une dès plus riches collections fruitières de France.
- L'exposition Picoré le plus célèbre des arboriculteurs lorrains.

Public familial
Entrée gratuite dans le parc.
(Tarif d’entrée dans les serres tropicales pour les expositions temporaires complémentaires).

Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine
100 rue du Jardin Botanique