Tir à l’Arc : L’Université de Lorraine s’impose à domicile

Publié le 14/03/2016 - Mis à jour le 16/03/2016
Le Championnat de France Universitaire de Tir à l’Arc s’est tenu les 09 et 10 Mars 2016 à Villers-lès-Nancy. Durant les deux jours de compétition, le complexe sportif des Aiguillettes s’est transformé en salle de tir pour accueillir les 108 archers venus des quatre coins de l’hexagone.

Dans la catégorie Arc Classique, Laurie Lecointre (Université de Strasbourg) remporte son premier titre de Championne de France Universitaire après sa victoire en finale contre Noémie Brianne (CRSU Orléans-Tours). Aurélie Carlier (Université Paris-Est Créteil) décroche la médaille de bronze devant Ambre Puisieux (UB Dijon). Chez les hommes, Florian Bossard (Université Paris 13) est sacré Champion de France Universitaire devant Geoffroy Mortemousque (Université de Bordeaux) et Ferdinand Delille (Université de Lorraine).

Dans la catégorie Arc à poulies, c’est Pauline Pourrier (Université de Rennes 1) qui est titrée devant Julie Bogo (AMU Provence Aix) et Marion Pevent (Université de Caen). Chez les hommes, Quentin Baraer (INSA Rennes) conserve sont titre devant Lucas Le Baut (UBO Brest). Bastien Poirrier (Centrale Nantes) monte sur la troisième marche du podium.

Dans l’épreuve par équipe, l’Université de Lorraine et l’INSA Lyon nous ont offert une finale disputée et ce sont finalement les locaux qui s’imposent et conservent leur titre remporté l’année dernière à Villeurbanne. L’UB Dijon vient compléter le podium.

A noter que ce championnat était ouvert aux étudiants en situation de handicap. Anaïs Heckel, étudiante à la Faculté des Sciences du Sport de Villers-lès-Nancy, a donc pu participer à la compétition aux côtés des archers valides. En compagnie de son entraineur Dominique Lavisse (professeur à la Faculté des Sciences du Sport de Villers-lès-Nancy), elle a également pu faire une démonstration du dispositif "Arc’Cessible » (système permettant à des personnes en situation de grand handicap de pratiquer le tir à l’arc dans les mêmes conditions, et, à jeu jeu égal avec les valides).

Le CRSU Nancy-Metz remercie l’ensemble de ses partenaires et tout particulièrement le club de la 1ère Compagnie de Tir à l’Arc de Vandoeuvre-lès-Nancy et ses bénévoles qui ont grandement contribué à la réussite de ce championnat.

Les résultats complets sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : http://sport-u-lorraine.com/cmsms_new/index.php?page=CFU-Tir-Arc

Pour découvrir l'ensemble des photos rendez-vous sur la page Facebook du CRSU Nancy-Metz : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.470975109766843.1073741856.378979675633054&type=3"