Projection "Etant donné que l'homme est un animal" | Festival du Film de Chercheur

Mercredi 7 octobre 2015 - 18:30
Lieu(x):
Salle du Forum Dommartemont

Soirée projection-débat du film

ETANT DONNÉ QUE L’HOMME EST UN ANIMAL
Un film de Jean-Hugues Berrou
AgroParisTech / INRA / Cirad / la Diagonale Paris-Saclay / 51’ / 2015

Bonheur animal, transformations génétiques, élevage intensif… le rapport entre les hommes et les animaux connaît une crise majeure. À force de chercher le mode d’emploi de l’animal machine, nous aurions perdu les clefs de l’ancienne harmonie.
Ce documentaire donne la parole à tous les acteurs - militants, scientifiques, professionnels et apporte à chacun quelques éléments pour construire sa propre réflexion.

Soirée réalisée en partenariat avec la commune de Dommartemont

La projecton sera suivie d'un échange en présence de Jean-Hugues Berrou,réalisateur et Mathilde Valenchon, post-doctorante en éthologie évolutive à l’IPHC Institut pluridisciplinaire Hubert Curien CNRS-Université de Strasbourg

Entrée gratuite

Mer. 7 oct. 2015