15 ans de l'incubateur lorrain : les startups du pôle santé

 
Publié le 7/09/2015 - Mis à jour le 15/09/2015

A l'occasion de ses 15 ans, l'Incubateur Lorrain invite 15 start-up à témoigner. Toutes ces sociétés ont en commun de valoriser des travaux de recherche par la création d'entreprise innovante. Leurs équipes seront réunies le 15 septembre prochain à la CCI 54 à Nancy à partir de 17h00 pour présenter leurs activités.

Vous pourrez notamment échanger avec les chercheurs à l'origine de chacune d'entre elles.

Vous avez pu découvrir les sociétés présentes à l’espace « multimédia » (Sailendra, Insydelabs et Starburst Computing), à l’espace « mobilité » (Ozcar, Alérion et Bluenovia), à l’espace « services innovants » (Myrissi), à l'espace "biotechnologies" et à l'espace "matériaux". Découvrez maintenant celle de l'espace "santé".

Logo de STAN InstituteLes équipes expertes de l’Université de Lorraine ont développé un apprentissage diplômant en chirurgie robotique, mettant en œuvre des outils de dernière technologie et des procédés pédagogiques novateurs.

STAN Institute a été créé pour participer à l’organisation et à l’animation de sessions de DIU de chirurgie robotique tout au long de l’année.

Ses 3 salariés, formateurs professionnels, encadrent à la fois les ateliers d’apprentissage technique et les sessions d’apprentissage du travail en équipe pendant que les enseignants de l’UL continuent d’assurer la validité pédagogique, scientifique et médicale de ces formations.

Traditionnellement effectuées en langue française, ces sessions sont désormais ouvertes à l’internationale en langue anglaise. STAN Institute a pour objectif de proposer ses formations à l’international au-delà des frontières européennes (Inde, Moyen-Orient, etc.).

Site internet de Stan Institute

Logo de SynagingCréée en février 2010, Synaging est une société de biotechnologie impliquée dans la découverte de traitements innovants pour les maladies neurodégénératives liées au vieillissement.

SynAging est spécialisée dans la recherche préclinique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et développe une activité sur la maladie de Parkinson. Elle offre des modèles novateurs pour étudier les maladies neurodégénératives et propose des services adaptés aux entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques ainsi qu’à l’industrie alimentaire et nutraceutique. Son objectif est de devenir un leader mondial dans la découverte et la validation de candidats médicaments et de nouvelles cibles thérapeutiques pour les maladies neurodégénératives liées au vieillissement.

Site internet de Synaging

Logo de CybernanoCybernano est spécialisée dans les prestations de services et de recherche en nano-cancérologie. La société se positionne en amont de la chaîne de développement de nanoparticules à visée anti-cancéreuse, avec des activités centrées sur le développement pré-clinique. Les services de Cybernano visent à concevoir plus rapidement les bons prototypes, à caractériser in vitro et in vivo leurs effets anti-cancéreux et à mieux contrôler la qualité de leur production à grande échelle. Pour accroître son activité, Cybernano a développé une plateforme bio-informatique de traitement automatisé de données biologiques issues des technologies de mesure par impédance cellulaire.

Site internet de Cybernano