Workshop : "Carrière, perspectives & propriété intellectuelle"

Date(s):
Lundi 28 septembre 2015 - 12:00 - 21:00
Mardi 29 septembre 2015 - 09:00 - 14:00
Lieu(x):
TU Kaiserslautern
Erwin-Schrödinger-Straße 1
Kaiserslautern
UniGR PHD workshop

Atelier "carrière, perspectives & propriété intellectuelle"

Le séminaire « carrière, perspectives & propriété intellectuelle », qui se tiendra les 28 et 29 septembre 2015 à Kaiserslautern, propose aux doctorants de l’Université de la Grande Région de découvrir les perspectives de carrière que leur offre le domaine des « droits de propriété industrielle».

Au programme de ce séminaire des conférences, des études de cas et des exercices pratiques de recherche permettront de présenter concrètement aux doctorants les cadres règlementaires utiles à la protection de leurs résultats de recherche.

Pour les doctorants qui se projettent au cœur de la recherche scientifique, comprendre la stratégie brevet et son utilisation est essentiel. Les voies de l’exploitation économique seront également abordées. La carrière de mandataire en brevet fera aussi l’objet d’une discussion et sera traitée d’un point de vue pratique.

Le séminaire se tiendra en français et en allemand. La participation est gratuite pour les doctorants des universités partenaires de l’UniGR. Chacun recevra également à la fin du séminaire un certificat de participation.

Inscription et information complémentaire

Vous avez envie d’en savoir plus ? Posez votre candidature accompagnée d’un résumé en anglais (en version PDF ) de votre projet de recherche (1000 mots au maximum) jusqu’au 31 juillet 2015. Il n’y a que 20 places de disponible. Chacun recevra également à la fin du séminaire un certificat de participation

Bernhard Lorig
E-Mail: lorig@gruendungsbuero.info
+49 631 - 205 2833

Veillez à ce que vous ne détruisiez pas la nouveauté de votre invention par une publication avant le dépôt du brevet. Dans ce cas une déclaration du brevet ne serait plus possible.
Veuillez trouver le programme en PDF.

Pour toute question liée à l'Université de la Grande Région veuillez contacter :

Johannes Caliskan
Correspondant Université de la Grande Région (UniGR)
Direction des Relations Internationales et Européennes
91 avenue de la Libération, 54000 Nancy