En novembre, l’Université de lorraine s’expose...

Publié le 5/11/2014 - Mis à jour le 29/06/2023

L’ambition du Mois de l’expo est d’inviter la communauté universitaire et le grand public à venir découvrir les nombreuses expositions organisées par l’Université de Lorraine.

Quand l’antre devient l’entre est une exposition «fil rouge» construite par des étudiants en Arts plastiques de l’Université de Lorraine dont l’objectif est de tisser un lien scénographique et artistique, de novembre à décembre 2014, entre certains de ces lieux d’exposition (à Metz : BU Saulcy et Maison de l’étudiant ; à Nancy : BU Lettres et Muséum-Aquarium ; à Maxéville : Le Préau).

• Inauguration à la BU Saulcy à Metz, suivie d’un cocktail et d’une performance dansée à l’Espace Bernard-Marie Koltès > jeudi 13 novembre 2014 à 18h. (retour en vidéo)
  • Finissage à la BU Lettres à Nancy, avec performance dansée et lectures > jeudi 11 décembre 2014 à 18h.

Agenda des expos

Si loin, si proche, La Grande Guerre sous le regard des BU
12 bibliothèques universitaires commémorent le Centenaire de la Première Guerre mondiale. D’octobre à décembre 2014.