[Retour sur] Blind test musical à Bridoux - JACES 2024

Publié le 16/04/2024 - Mis à jour le 17/04/2024

Jeudi 4 avril, l’UFR SciFA a contribué aux JACES 2024 (Journées des Arts et de la Culture de l’Enseignement Supérieur) en accueillant et participant à un blindtest musical assuré par l’Orchestre National de Metz et son groupe de cuivres et percussions.

Des titres de différentes générations ont été joués, d’Aznavour à David Guetta en passant par Nougaro et Gala…

C’est ensuite des thèmes cinématographiques qui ont permis de départager les différentes équipes : les équipes des Doudoux et de la Scol’power ont mis à plat celles des Farfadettes, des Foufoux, des Shreks, du Quatuor, et des PCs !

Un beau moment de partage et détente entre étudiants et personnels de l’UFR !

Également, Farah El Bourkhissi, étudiante en licence Sciences de la vie, a participé à une exposition collective d’œuvres du personnel et d'étudiants à la BU du Saulcy ; elle y a présenté un tableau intitulé La position du rêve et un autre Fleurs tisseuses du temps, fanées par les échos du passé.