Concours d'éloquence européen

Date(s):
Jeudi 30 mai 2024 - 18:00
Concours d'éloquence européen

En France, aux élections européennes de 2019, le taux de participation des 18-39 ans était de 32%. Il a certes eu tendance à augmenter depuis 2014 mais reste bas par rapport aux autres pays de l’union européenne comme le Danemark, l'Allemagne, et la Belgique, où entre 60% et 90% des jeunes votants se sont exprimés.

Le Club pour l’UNESCO Metz - Jean Laurain organise un concours d’éloquence en vue de mettre en lumière l’importance de la citoyenneté européenne ainsi que celle du vote aux étudiantes et étudiants de la ville de Metz dans la perspective des élections européennes de juin 2024. Pour se faire, un tel exercice est pertinent puisqu’il permet non seulement de discourir autour de thématiques européennes mais détient également la caractéristique d’être particulièrement fédérateur.

Ce concours d'éloquence s’adresse aux étudiantes et étudiants de l'Université de Lorraine et aux grandes écoles.

Il s’agit d’une finale de concours d’éloquence, c’est-à-dire qu’un seul évènement aura lieu.

Pièce(s) jointe(s):