Concours d'éloquence IAE Nancy

Théâtre de la Manufacture
10 rue Baron Louis
NANCY

La grande soirée du concours d’éloquence de l’IAE Nancy édition 2024 approche !

L'école universitaire de Management IAE NANCY organise avec le soutien du Théâtre de la Manufacture - Centre dramatique national de Nancy Lorraine, la finale de son Concours d’Éloquence le mercredi 6 mars 2024, à 20 heures au Théâtre de la Manufacture.

Cette 5ème édition du concours d’éloquence dénombre cinq candidats, étudiants de l'IAE Nancy, qui prendront la parole sur l'un des deux sujets suivants « La morale est-elle l’ennemie du progrès ? » et « La différence est-elle une force ? » lors d'une première phase, puis les deux candidats qualifiés présenteront leurs réflexions sur le sujet : « La concurrence est-elle moteur de réussite ? ».

Cette soirée sera également l'occasion d'assister à une représentation des étudiants de l'atelier théâtre de l'IAE Nancy, qui joueront une forme courte joyeuse et décalée autour du thème de la parole et le fait d’avoir ou non quelque chose à dire et le courage ou pas de l’avoir.

Un bar tenu par les étudiants du BDE IAE Nancy sera également à votre disposition dans le hall du théâtre, à partir de 19h et pendant l'entracte.

L'entrée est gratuite et ouverte à tout public, sur réservation obligatoire ici.

Ce concours est organisé avec beaucoup d'énergie par 5 étudiants de l'IAE Nancy : Nina, Justin, Lola, Sofiane et Noa dans le cadre d'un projet tutoré et en lien avec l'association BDE IAE NANCY. Les 5 étudiants ont également organisé au cours de l'année plusieurs séances de coaching pour les candidats, afin de les aider à développer leur aisance à l'oral, leur capacité à rédiger un discours et à l'argumenter, à capter l'attention du public et à travailler sur la voix, le corps, le rythme, les silences.

Au plaisir de vous y voir nombreux !