"2050 à la Une" à la BU Ingénieurs ENSTIB

BU Ingénieurs ENSTIB
27 rue Philippe Séguin
Epinal

La BU Ingénieurs ENSTIB accueille jusqu’au 31 janvier 2024 l’exposition "2050 à la Une".

« Soyez impertinents, mais toujours pertinents », un conseil donné aux élèves ingénieurs ENSTIB de 1ère année pour la réalisation de « Une » de grands titres de journaux...

Ce travail de « Unes » exprime incontestablement l’inquiétude d’une génération face au futur qui s’annonce. Si le pessimisme est présent, il montre aussi que, pour ces élèves ingénieurs, toute cette filière forêt-bois peut contribuer à rendre le monde possible.

En 2050, ce sont eux qui en auront la responsabilité, ils en ont conscience et n’ont pas l’intention de fuir.

Un travail réalisé dans le cadre de l’Unité d’Enseignement « Éthique de l’ingénieur dans la filière forêt-bois », sous la responsabilité de Pascal Triboulot, professeur à l’ENSTIB, Samuel Nowakowski enseignant-chercheur à l’Université de Lorraine et Flavie Najean, responsable communication et enseignante à l'ENSTIB