[Expo] "Ailleurs en couleur" à la BU Lettres & SHS

Bibliothèque universitaire de Lettres et SHS
42 avenue de la Libération
Nancy

La bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales accueille l’exposition d’aquarelles « Ailleurs en couleur », de Danièle Gérard, du 9 janvier au 23 février 2024, dans l’espace d’exposition du 1er étage.

Au fil de ses différents voyages, Danièle Gérard capture des paysages et des instants afin de partager, par la technique de l’aquarelle, ses souvenirs et ses instants suspendus le temps d’un voyage.

« Rien de tel que de revivre un voyage, de tremper ses pinceaux dans un peu d'eau, de jouer avec une infinité de teintes et de lumières. Aquarelles. Magie. Carnets de voyages pour se souvenir et partager » - Danièle Gérard

Cette exposition succède à celle organisée à la Bibliothèque américaine de Nancy en fin d’année 2023, avec un focus particulier sur les aquarelles marines et les aquarelles montrant la nature et la végétation.

Cet événement est gratuit, ouvert à toutes et tous et accessible aux personnes à mobilité réduite.