Calendrier Erasmus+ 2024

Publié le 10/01/2024

Erasmus+ est le programme de l’Union Européenne qui vise à soutenir la formation, l’éducation, la jeunesse et le sport.

Les actions d’enseignement supérieur financées par le programme permettent notamment de développer des actions de formations collaboratives au sein de l’UE, de créer des réseaux de connaissances européens, de mettre en place des actions innovantes dans la formation etc.

Les principaux critères de sélection du programme sont :

• Le projet doit être collaboratif : il doit mobiliser un consortium européen d’au moins 3 pays différents.
  • Les partenaires peuvent être de tous types d’organismes (des universités, des écoles, des entreprises, etc.)
  • Les projets peuvent être de petite à grande ampleur (d’un budget de 30 000€ à 4 millions d’€)
  • Les appels à projets sont blancs et annuels. Ils suivent le calendrier des actions clés du programme.

Le calendrier 2024 des appels à projets est disponible dès maintenant !

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le wiki « Projets Européens » et contacter la S-DIPro (dipro-se-projets@univ-lorraine.fr).

Pièce(s) jointe(s):