Les temps forts du tournoi "Sports en Sciences" 2023

Publié le 20/12/2023 - Mis à jour le 21/12/2023

La 8ème édition du tournoi "Sports en Sciences", qui s'est déroulée en soirée du 4 au 6 décembre 2023 de 18h30 à 22h30, a été un moment phare où enseignants, chercheurs, doctorants, étudiants et personnels se sont retrouvés pour célébrer l'esprit sportif et la compétition. Nouveauté marquante cette année, l'introduction du trollball a ajouté une dimension inédite à cet événement traditionnel.

Les soirées de compétition ont été ponctuées de rencontres passionnées où le badminton, le volley-ball et le trollball ont occupé le devant de la scène. Chaque équipe a fait preuve d’un engagement remarquable, soulignant la diversité des talents et la convivialité générée par la compétition sportive.

Cette année, l’événement a bénéficié du soutien essentiel de nombreux intervenants, de la Faculté des Sciences et Technologies et de son équipe de direction au Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) en passant par la Métropole Grand Nancy, soulignant ainsi l'importance accordée au sport dans le milieu académique.

Les lauréats à l'honneur

La cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée le mercredi 20 décembre 2023 dans l’amphithéâtre 8 du bâtiment Victor Grignard, a été le moment symbolique qui a marqué la fin de cet événement sportif.

IAM s’est brillamment hissé sur la première marche du podium, suivi de près par les Éléments athlétiques et Masterbiochef, soulignant ainsi leurs excellentes performances dans cette compétition acharnée.

En plus du classement traditionnel, des prix spéciaux ont été décernés pour des aspects uniques de la compétition. Les Éléments athlétiques ont reçu le Prix de la meilleure tenue, les Oui-PHI ont été honorés pour leur enthousiasme avec le Prix des meilleurs supporters, Meurtre et Donzelle se sont distingués avec le Prix du meilleur nom, et enfin, Pierrick a été salué pour son fairplay exemplaire en remportant le Prix du fairplay.

Vers de nouveaux défis sportifs

La cérémonie s'est poursuivie par un moment de convivialité offert par la faculté, favorisant les échanges dans une ambiance détendue et festive.

En résumé, la manifestation "Sports en Sciences" 2023 a mis en lumière la passion, l’engagement et le dynamisme de la communauté académique. L'ajout du trollball a apporté une touche nouvelle et consolidé la diversité des activités proposées, promettant un futur tournoi encore plus riche en découvertes et en émotions.

Rendez-vous l'année prochaine, pour une nouvelle édition qui promet encore plus d'échanges, de saine compétition et d'esprit d'équipe au sein de la Faculté des Sciences et Technologies !