[Retour sur] 1993-2023 Le campus Bridoux a fêté ses 30 ans

Publié le 13/12/2023 - Mis à jour le 14/12/2023

Le 30ème anniversaire du campus Bridoux a été célébré ce vendredi 8 décembre autour d’animations ludiques et sportives pour ses étudiants et personnels.

La célébration s’est poursuivie en soirée en présence de Hélène Boulanger, présidente de l’Université de Lorraine, Monsieur le maire de Metz et président de l’Eurométropole de Metz François Grosdidier, et de son vice-président Monsieur Marc Sciamanna.

Les personnels du campus, actuels et anciens, ont pu partager des souvenirs et se remémorer des faits marquants depuis 1993, grâce aux témoignages d’anciens étudiants et collègues ayant vécu ces moments.

Y ont été évoqués, l'ouverture du campus en 1993, la construction de la halle des sports, la réhabilitation des derniers bâtiments militaires, l'ouverture des résidences et restaurant du Crous, la première édition du Jardin des Enfants de la Science, ainsi que les aménagements récents des salles de TP et création de tiers-lieux pour les étudiants.

Un moment de convivialité a clôturé ce bel anniversaire !