Ateliers du SOIP de décembre

Publié le 28/11/2023 - Mis à jour le 11/01/2024

Les Ateliers du SOIP de décembre : deux nouveaux ateliers accessibles en ligne (via Teams) !

Ils s'adressent à vous, étudiantes et étudiants de l'université de Lorraine, et, comme toujours, abordent un thème en lien direct avec votre projet (études, professionnel, personnel) ou votre insertion professionnelle (stage, emploi, alternance). Afin de vous en faciliter l'accès, ils vous sont proposés en fin d'après-midi.

Au programme de décembre :

• Un atelier axé sur la connaissance de soi et la gestion du stress ;
  • Un atelier consacré aux carrières dans les institutions européennes.

Pratique :

Voici la programmation des ateliers de décembre : il y en a forcément un qui vous concerne !

wrapper
ATELIER 1

Mobiliser mes ressources – Réguler mon stress (à distance)

Vous aimeriez (mieux) gérer votre stress ? Vous souhaiteriez mobiliser tous vos atouts pour réussir vos études ? Ne manquez pas l’atelier « Mobiliser mes ressources – Réguler mon stress ».

Mardi 5 décembre 2023 - 18:30 - 20:00

Découvrir

ATELIER 2

Comment intégrer les institutions européennes ? Concours - autres voies d'accès - évolutions professionnelles

Et si votre avenir professionnel avait une dimension européenne ?
Pour le savoir, venez écouter le témoignage de trois employés de la Commission européenne au Luxembourg.

Mercredi 6 décembre 2023 - 17:30 - 18:30

Découvrir