Les Ateliers du SOIP d'avril

Publié le 25/03/2024 - Mis à jour le 8/04/2024

Ils s'adressent à vous, étudiantes et étudiants de l'université de Lorraine, et abordent un thème en lien direct avec votre projet (études, professionnel, personnel) ou votre insertion professionnelle (stage, emploi, alternance).

Au programme :

• Deux ateliers s'adressent à ceux qui envisagent d'enrichir leur cursus par une expérience à l'international ou un service civique ;
  • Un atelier consacré à la préparation de l'entretien pour les candidatures en filières sélectives.

Il y en a certainement un qui correspond à vos besoins !

Pratique :

Voici la programmation des ateliers d'avril 2024

Tous les événements
wrapper
ATELIER 1

Partir à l'étranger : étudier, travailler, s'engager grâce aux programmes européens et internationaux

Programme Erasmus, BCI, mobilité de stage, assistanat de français dans  un établissement étranger, etc. : Vous aimeriez connaître les possibilités de mobilités  européennes et internationales en licence et master ?

Jeudi 4 avril 2024 - 12:15 - 13:15

ATELIER 2

Être volontaire en service civique : pourquoi pas moi ?

A côté de vos études, vous aimeriez vous engager dans activité indemnisée qui ait du sens

Mardi 9 avril 2024 - 12:15 - 13:15

ATELIER 3

Préparer efficacement son entretien devant jury pour une candidature sélective : master, BUT, licence pro

Votre dossier de candidature a été retenu (via les plateformes « Mon Master » ou « E-candidat ») ?
Vous êtes convoqué à un entretien de sélection ?
Alors, mettez toutes les chances de votre côté et participez à notre atelier !

Mardi 16 avril 2024 - 12:15 - 13:45