Les Ateliers du SOIP : trois nouveaux ateliers en janvier !

Publié le 11/01/2024 - Mis à jour le 6/02/2024

Ils s'adressent à vous, étudiantes et étudiants de l'université de Lorraine, et, comme toujours, abordent un thème en lien direct avec votre projet (études, professionnel, personnel) ou votre insertion professionnelle (stage, emploi, alternance).

Au programme de janvier

• Un atelier pour vous donner la clé d’un préalable indispensable à un solide projet d’études et professionnel : bien connaître votre formation ;
  • Un atelier pour vous aider à prendre en main votre communication personnelle afin de mieux vous démarquer ;
  • Un atelier pour aider les étudiants envisageant de se réorienter à faire une lettre de motivation percutante sur Parcoursup.

Pratique :

Voici la programmation des ateliers de janvier : il y en a forcément un qui vous concerne !

wrapper
ATELIER 1

J’explore ma formation, je construis mon parcours

Pour vous accompagner dans la construction de votre projet d’études et professionnel, cet atelier propose de vous donner les clés (...)

Mercredi 17 janvier 2024 - 12:15 - 13:30
Mercredi 24 janvier 2024 - 12:15 - 13:30

ATELIER 2

Personal branding (à distance)

Un atelier pour prendre en main votre communication personnelle pour mieux vous démarquer !

Mardi 30 janvier 2024 - 12:15 - 13:45

ATELIER 3

Réorientation : Rédiger ma lettre de motivation sur Parcoursup (à distance)

Un atelier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Mardi 30 janvier 2024 - 13:00 - 14:00