[À venir] Facilitation - iTop, le nouveau support pour les demandes d’assistance

 
Publié le 9/11/2023 - Mis à jour le 14/02/2024
iTop

Courant 2024, le logiciel de tickets pour les demandes d’assistance va changer : le nouvel outil se nomme iTop.

Son fonctionnement a été repensé pour donner aux utilisateurs une plus grande facilité d'utilisation. Le travail mené par la Direction du Numérique (DN) avec l’appui du Deep Change Lab mobilise les directions centrales mais prend aussi en compte les avis des différents usagers : un prototype du nouveau support sera testé en fin d'année par un panel d'usagers.

Les travaux en 2023 ont déjà permis de modifier en profondeur les différentes entrées par lesquelles chacun dépose un ticket pour exprimer son besoin : moins d'entrées dans l'arborescence, des intitulés plus explicites, des recherches par mots clés et surtout un suivi des demandes permettant que plusieurs directions se coordonnent dans leur prise en charge, de façon à mieux répondre aux besoins de l'utilisateur.