Buffet éducatif - Tim & Bastien

Publié le 9/06/2023 - Mis à jour le 12/06/2023

Ce jeudi 11 Mai 2023, a eu lieu la projection du court métrage “vous aussi” réalisé par une équipe étudiante à la MDE du campus LSH à Nancy. Lors de cet événement, l’association Tim & Bastien était présente pour sensibiliser à l’alimentation durable !

À cette occasion, nous (Tim & Bastien) avons proposé une toute nouvelle formule pour ravir les papilles et la matière grise des étudiant.es : un buffet éducatif.

Le principe est simple, se faire plaisir en goûtant des mets inédits tout en apprenant ou révisant ses connaissances sur divers sujets de l'alimentation (saisonnalité, environnement, gaspillage, nutrition,...). Ce buffet nous a permis de sensibiliser une cinquantaine de personnes lors d'un moment festif et convivial.

Ce fut une très belle première expérience que nous aurons plaisir à reproduire sur de nouveaux événements étudiants !

Soumis par un étudiant