Premier bilan du food truck étudiant et solidaire Tim & Bastien

Publié le 6/12/2021 - Mis à jour le 23/05/2023

Ouvert depuis le 20 septembre, notre food truck étudiant a pour objectif d’accélérer notre transition alimentaire sur nos campus étudiants. Un défi de taille…

Le concept est simple : proposer aux étudiant·es une nouvelle offre alimentaire composée de légumes au maximum bio et locaux. Nos menus sont vendus à 3€ - et 1€ pour les boursières et boursiers dans peu de temps. L’objectif est de permettre à un maximum d’étudiant·es de se nourrir sainement et de façon responsable. A côté, nous menons des actions de sensibilisation sur les campus : Apple Day (pommes gratuites en libre accès pendant une journée), amphi débat, etc.

Constitué en association, ce projet est d’initiative étudiante : il est porté par des étudiant·es pour les étudiant·es.

Après s’être rendus sur 4 campus étudiants de l’Université de Lorraine (3 semaines par campus), voici notre premier bilan :

• Nous constatons qu’il y a une vraie demande de la part des étudiant·es pour ce nouveau modèle - nos 75 menus quotidiens sont généralement vendus en 30 à 45 minutes.
  • De nombreux campus manquent d’une offre de restauration saine et responsable.

Ce projet est donc voué à se développer pour répondre à cette demande et un second food truck va sans doute voir le jour courant 2022. Et pour cela, nous avons besoin de votre aide !

Nous invitons tout·es les étudiant·es qui souhaiteraient s’engager dans cette transition alimentaire à nous contacter par mail (contact@timbastien.fr) pour prêter main forte au projet. Que ce soit ponctuellement ou à temps plein pour un stage/CDD (les offres d'emploi sont ici), il y a du pain sur la planche pour accélérer notre transition alimentaire.

Après les campus Artem, Brabois, et Lettres et Sciences Humaines de Nancy, le food truck s’est installé sur le campus de l’IUT de Saint-Dié-Des-Vosges avant de rejoindre les campus île-du-Saulcy et Technopôle de Metz. Nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser.

En attendant, vous pouvez vous rendre sur notre site timbastien.fr et vous abonner à nos pages Instagram et Facebook.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter avec vous !

A très bientôt

Soumis par un étudiant