Le Service de Santé Étudiante est à la recherche de 9 étudiants-relais pour la rentrée universitaire 2023-2024 !

Publié le 31/05/2023

La fin de l'année universitaire approche, et le Service de Santé Étudiante recherche 9 nouveaux étudiants-relais pour son antenne à Metz !
Mais à quoi ressemble le quotidien d’un étudiant-relais santé ? Factuel est allé à la rencontre de trois d’entre eux.

Ayden, Lyse et Oriane font partie de la promotion 2022-2023 d’étudiants-relais Santé.
Tous trois en licence de psychologie, ils ont postulé à cet emploi étudiant rémunéré afin d’acquérir de nouvelles compétences tant personnelles que professionnelles. L’aspect créatif du poste (création de supports visuels en lien avec la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture, réflexion autour d’animations et de campagne de prévention et promotion de la santé), et les formations proposées ont aussi été des critères leur donnant envie de rejoindre le Service de Santé Étudiante.

Au-delà de la plus-value apportée à leur dossier universitaire, le fait que ce travail ne leur prenne que 20 heures par mois a rendu l’expérience réalisable et enrichissante.

En effet, , ils ont pu articuler leur emploi avec leurs études sans difficulté. Le temps de travail se faisant principalement en autonomie, une certaine flexibilité est permise, d’autant plus que les études restent la priorité. Ainsi, si des cours ne peuvent être ratés, il est possible de ne pas aller aux réunions ou de se faire remplacer par un autre relais sur une action.

Parmi les nombreuses actions de promotion et de prévention de la santé que les étudiants ont eu à mener à bien cette année (exposition photos, contraception et prévention, M’T Dents…), pour Ayden et Lyse, leur préférée a été la dernière : « Préparez l’été avec le SSE ». La protection solaire est une thématique importante, et facile à aborder. Ils ont aimé préparer et tenir le stand à l’extérieur.

Si vous aussi vous voulez rejoindre l’aventure des étudiants-relais Santé dès la rentrée universitaire 2023-2024, n’hésitez pas à envoyer vos CV et lettre de motivation avant le 15 juin, à Catherine Burgain : catherine.burgain@univ-lorraine.fr

Pour en savoir plus :
Fiche de recrutement en pièce jointe

Pièce(s) jointe(s):