EEIGM - Journée internationale du droit des femmes : remise des fonds collectés au CIDFF le mardi 9 mai 2023

Publié le 11/05/2023

La commission Egalité Diversité Inclusion (EDI) de l’EEIGM, les élèves membres du club Adelphe et la bibliothèque GM-GSI se sont mobilisés le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Les élèves du club Adelphe ont organisé une vente caritative (gâteaux, rubans, tote bags, pins) et ont souhaité reverser l’argent récolté à une association locale en lien avec les Violences Sexistes et Sexuelles.

Leur choix s'est porté sur le CIDFF, Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles, de Nancy qui a pour objectif de participer à l'égalité entre les femmes et les hommes à travers ses différents domaines d'intervention : accès au droit, lutte contre les violences faites aux femmes, emploi, formation et création d'activité, vie familiale, soutien conjugal et à la parentalité...

La remise des fonds a eu lieu ce mardi 9 mai 2023, en présence de Mme Valérie JURIN, présidente du CIDFF de Meurthe-et-Moselle, de Mme Marie-Pierre DEREXEL, directrice du CIDFF de Nancy, de Mme Véronique COUTEAU, membre du CA du CIDFF,  de M. Yves GRANJON, directeur de l’EEIGM, de Mme Françoise BRONKART, référente EDI, des élèves du club Adelphe et du Bureau des élèves, sans oublier des personnels de l’école.

Vous pouvez contacter le CIDFF Meurthe-et-Moselle par téléphone : 03 83 35 35 87 ou par voie postale : 1 rue du Manège 54000 NANCY