[Vidéo] Immersion dans un labo en sciences de l’environnement : le LIEC

Publié le 31/03/2023
LIEC

Découvrez les activités de recherche menées au LIEC en vidéo grâce à une collaboration inédite entre le laboratoire LIEC et le collectif Explorers.

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du projet « Environnement et Pollutions » visant à partager les recherches conduites au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux – LIEC avec la société.

Elle a été financée par le labo LIEC mais aussi la Région Grand Est, l’Université de Lorraine et la délégation Centre-Est du CNRS.

Scientifiques du LIEC qui apparaissent dans la vidéo :

ROBIN Vincent, Professeur des Universités / ZAHM Amandine, Assistante Ingénieure / GAUTHIER Christophe, Assistant Ingénieur / PELLETIER Manuel, Ingénieur de recherche /DUTREUIL Vincent, Ingénieur de Recherche / LOUIS Fanny, Maîtresse de Conférences / COSSU-LEGUILLE Carole, Professeure des Universités / BOJIC Clément, Ingénieur d'études / GALLOIS Nicolas, Chercheur post-doctorant / ROTUREAU Elise, Chargée de recherche / BIHANNIC Isabelle, Ingénieure de Recherche / PINHEIRO José Paulo, Professeur des Universités.

Site du LIEC

Si les thématiques de recherche du LIEC vous intéressent, retrouvez aussi des articles vulgarisés écrit par les chercheurs et chercheuses du laboratoire, des BD et événements référencés sur Echosciences Grand Est à cette adresse.