8 mars à l"EEIGM : des animations pour défendre les droits des femmes

Publié le 10/03/2023 - Mis à jour le 19/04/2023

La commission EDI de l’EEIGM, les élèves membres du club Adelphe et la BU GM-GSI se sont mobilisés le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Les inégalités entre les femmes et les hommes sont toujours ô combien d’actualité. Les actions mises en place pendant cette Journée ont permis de sensibiliser la communauté EEIGM sur la condition féminine à travers plusieurs évènements : plusieurs expositions sur tout le site et à la BU, sélection de livres, dress code et concours photo, diffusion de vidéos, ventes caritatives (rubans, gâteaux, pin’s, tote bags) au profit de la future Maison des femmes de Nancy qui accueillera les femmes victimes de violences conjugales.

Les expositions, dont celle réalisée par la cellule UFR SHS de Metz et produite par la mission EDI de l’Université de Lorraine, resteront visibles durant tout le mois de mars.

« Je suis favorable à toutes les mesures de discrimination positive susceptibles de réduire les inégalités de chances, les inégalités sociales, les inégalités de rémunération, les inégalités de promotion dont souffrent encore les femmes. » Simone Veil.