Journée internationale des droits de la femme dans les BU de Lorraine

Publié le 6/03/2023 - Mis à jour le 19/04/2023
Journée internationale des droits de la femme dans les BU de Lorraine

Le 8 mars 2023 a lieu la Journée internationale des droits des femmes. Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde qui est aussi l'occasion de se mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.

À l’occasion de cette journée, plusieurs bibliothèques universitaires de Lorraine proposent des actions de sensibilisation.

Trois bibliothèques universitaires d'Ingénieurs vous font découvrir des expositions, accompagnées de sélections de livres :

• La BU Ingénieurs Enstib à Épinal propose l'exposition "Egalité diversité inclusion", faisant découvrir les œuvres d’art de sept artistes de l’association Pigment’T.
  • La BU Ingénieurs Ensic à Nancy propose également une exposition autour des 40 ans de la journée internationale des droits des femmes, proposée par la cellule EDI du campus Ensic.
  • La BU Ingénieurs GM-GSI vous invite à découvrir une exposition d'étudiants, complétée par une sélection de livres.

Vous pourrez également retrouver des sélections de livres dédiés au droit des femmes dans les BU suivantes :

• BU Saulcy à Metz
  • BU Lettres & SHS à Nancy
  • BU Droit & Sciences économiques à Nancy
  • BU Santé à Nancy
  • BU IUT à Longwy

La e-BU Campus Manufacture propose également une sélection d’e-books, accessibles en permanence.

Les sélections sont à retrouver sur le site web des BU de Lorraine.