[JACES 2023] "Le 3 mai 2025", de Koffi N’Danou étudiant dramaturge à l'Université de Lorraine

Mercredi 5 avril 2023 - 17:00
Lieu(x):
Espace Bernard-Marie Koltès
ile du Saulcy
Metz

Écrit et mis en scène par Koffi N’Danou, étudiant en master dramaturgie et mise en scène à l'université de Lorraine la pièce "Le 3 mai 2025" interroge les questions qui se posent à notre société. Notre désir pour cette création s’ancre dans notre passion pour le théâtre comme moyen de libérer la parole, de sensibiliser et de promouvoir le vivre ensemble.

Le projet a été portée par Etudi’Art, l'association culturelle Etudi'Art a pour objectif de renforcer le système de production artistique au sein de l’Université de Lorraine. Cette année, et grâce à ce nouveau projet, l’association souhaite promouvoir l’art de la scène en favorisant les rencontres et les réalisations fructueuses autour de travaux ou de démarches artistiques. Elle vise surtout à valoriser la jeune création.

Résumé de la pièce
L’action se déroule dans un cabinet d’avocat puis dans un centre psychiatrique en l’an 2025. Le Personnage 1, sorti de prison au bout de cinq ans, fait face à un monde complètement nouveau qui lui donne l’impression d’être dans un film de science-fiction. N’ayant plus de famille, il décide d’aller voir l’avocat qui était chargé de son affaire pour se confier. Ce dernier lui explique alors comment la société a évolué au cours de ces dernières années. Refusant d’affronter les nouvelles réalités seul, le Personnage 1 prend une improbable décision.

un lien pour réserver vos places https://www.weezevent.com/widget_billeterie.php?id_evenement=962199&widget_key=E962199&locale=fr_FR&color_primary=&code=11930