[Expo] "Le Loup dans tous ses états ! " à la BU INSPÉ Nancy-Maxéville

BU INSPE Nancy-Maxéville
5 rue Paul Richard
54320 Maxéville
Le loup dans tous ses états : une exposition de l'école des loisirs

Dans le cadre de la Nuit de la Lecture, prenez garde au loup et venez découvrir ce personnage qui fascine autant qu'il fait peur ou intrigue. Découvrez l'exposition "Le Loup dans tous ses états !" du 16 au 20 janvier 2023, 9h-17h à la BU INSPÉ Nancy-Maxéville.

Cette exposition s'appuie sur des panneaux de l'École des loisirs et propose un tour d'horizon de ses différentes facettes. Qui est-il vraiment ? Le loup terrifiant des contes traditionnels ? Un personnage tout en émotions ? Un personnage en quête d'identité ? Un personnage moqué, ridiculisé ? Un personnage avec lequel nous aimons jouer ? Ou tout simplement un animal sauvage qui nourrit l’imaginaire collectif depuis des siècles ? Aux futurs lectrices et lecteurs de le découvrir en se plongeant dans les ouvrages de littérature de jeunesse illustrant toutes ces facettes du loup.

L'exposition est gratuite.