Les élections universitaires, quésaco ?

Publié le 17/11/2022 - Mis à jour le 2/05/2023
Elections universitaires

Les élections universitaires se tiendront du mardi 22 novembre à 9 heures au mercredi 23 novembre à 16 heures sans interruption, découvrez toutes les infos pratiques sur cette séquence institutionnelle.

Les élections universitaires, c'est quoi ?

Cela représente le renouvellement total ou partiel de représentants dans les conseils de composantes de formation, d’unités de recherche, de collégiums et de pôles scientifiques.

Comment se déroule le vote ?

Par voie électronique via l’application de la société Néovote. Les électeurs concernés ont reçu leur identifiant et l’adresse de connexion. Un deuxième envoi sera effectué par Néovote à l’ouverture du scrutin.

Renouvellement des représentants des personnels

Le CEREFIGE, l’IFG, ALL-Nancy, l’IAE de Metz, l’IAE de Nancy, l’IDMC, l’IRT, la FDSEG renouvellent l’ensemble des représentants des personnels et la Faculté des Sciences et Technologies renouvelle l’ensemble des collèges des personnels et de ses usagers à la suite de la refonte de ses statuts.

> Les sièges à pourvoir et les listes de candidats sont consultables sur le site des élections

> Les procédures de scellement et de dépouillement pourront être suivies en direct sur internet. L’adresse de connexion sera également accessible sur le site des élections.