[Rendez-vous] Lancement de la 1ière édition du Village des Solutions de Demain

Publié le 21/10/2022 - Mis à jour le 5/05/2023

Le Département de Meurthe-et-Moselle innove et propose un événement coconstruit avec ses partenaires, dont l’Université de Lorraine : « le Village des Solutions de Demain ».

À l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire dans le Grand Est, le département de Meurthe-et-Moselle organise cette manifestation les 4 et 5 novembre prochains dans ses locaux à Nancy.

Plus de 80 exposants participeront au Village des Solutions de Demain et 20 projets seront présentés lors de la remise des Trophées de l'Encouragement. L’occasion de découvrir de nombreuses animations ainsi que des initiatives innovantes sur des thématiques variées telles que le recyclage, le tourisme, l’alimentation, la mobilité, les finances et les énergies.

« L’événement sera un temps fort pour valoriser les acteurs de l’économie sociale et solidaire du Grand Est et les entrepreneurs engagés qui jouent un rôle majeur dans les réponses à apporter aux transitions qu’elles soient écologiques, démographiques, territoriales et numériques » précise Chaynesse KHIROUNI, Présidente du Conseil Départemental 54. Aujourd’hui, plus de 27 500 emplois relèvent de l’économie solidaire en Meurthe-et-Moselle.

En tant qu’acteur engagé pour accompagner les évolutions sociétales sur le territoire, notre université est fière d’avoir contribué activement à l’organisation de cet événement aux côtés des autres partenaires : la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Grand Est, la Région Grand Est, France Active Lorraine.

Pour rappel, cet événement est gratuit et ouvert à tous.

#ESS #RSU #ULs’engage #transitionécologique