[Lire en fête partout en Moselle ! ] Goûter scientifique - Quelles images pour le voyage spatial ?

Samedi 1 octobre 2022 - 10:00
Lieu(x):
Médiathèque Municipale
13 avenue Maréchal Leclerc
57950 Morhange

Depuis plus de dix ans, les bénévoles et salariés des bibliothèques du réseau de lecture publique en Moselle proposent dès la rentrée de nombreuses animations insolites autour du livre et de la lecture, à la rencontre du public mosellan. Ce 14e rendez-vous de la manifestation Lire en fête... partout en Moselle ! se déroulera du 15 septembre au 14 octobre 2022 et sera consacré à une thématique scientifique innovante pour le réseau : le ciel vu de la terre.

Dans ce cadre, le Département de Moselle, en lien avec l’Université de Lorraine propose aux bibliothèques engagées d’accueillir un temps d’échanges entre public et scientifiques autour du thème « le ciel vu de la Terre ».

Gatien Gambin, doctorant en Littérature Comparée et Études Culturelles au Laboratoire Littératures, Imaginaire et Sociétés (Université de Lorraine) sera présent le samedi 1er octobre à la Médiathèque Municipale de Morhange afin d’échanger avec le public. Il échangera sur son sujet d’études, les œuvres de fiction abordant la vie loin de la terre, le glissement de l’imaginaire de ce déplacement, qui prend, avec la crise écologique la forme d’une nécessité. Ce « goûter scientifique » sera sans nul doute l’occasion de faire découvrir les sciences autrement !

Suivez ce lien pour découvrir programme complet de "Lire en Fête".

Inscriptions auprès de la médiathèque de Morhange : 09 66 43 22 57