Rentrée 2022 : Ayhan Bostanci, vice-président étudiant adresse quelques conseils aux étudiant ·e ·s

Publié le 5/09/2022
Ayhan Bostanci, vice-président étudiant

En cette rentrée universitaire, Ayhan Bostanci adresse aux étudiants et étudiantes quelques conseils pour bien réussir son année.

Votre carte étudiante : un bien précieux

Faites attention à votre carte étudiante, elle vous est personnelle. Aucun autre étudiant n’a le droit de la prendre en photo.

En effet, la carte étudiante présente des informations personnelles, comme votre nom et votre photo et surtout votre numéro étudiant. Elle permettrait à des personnes mal intentionnées d’usurper votre identité.

Besoin d’un ordinateur ?

Si vous avez besoin d’un ordinateur, les bibliothèques universitaires sont présentes pour vous. Elles peuvent vous mettre à disposition des ordinateurs de façon gracieuse.

Un ordinateur peut en effet vous être prêté pour une durée allant jusqu’à 90 jours si vous êtes boursier.

Emprunter un PC ou une tablette à la BU

Votre boite mail étudiante

N’hésitez pas à consulter régulièrement votre boite mail étudiante. Durant toute votre année universitaire, celle-ci doit être votre amie. C’est un canal privilégié pour l’administration et votre composante pour envoyer les messages les plus importants.

Découvrez le service de messagerie

L’application UnivLorraine

« N’oubliez pas de télécharger et de consulter régulièrement l’application de l’Université de Lorraine. Elle vous permet de lire ses mails, consulter son emploi du temps ou encore voir l’affluence dans les BU. »

Découvrir l’application UnivLorraine