Quatrièmes rencontres lorraines de la propriété intellectuelle

Date(s):
Lundi 8 décembre 2014
Lieu(x):
Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion
13 place carnot - Amphi AR06
54000 Nancy

Créées en 2008 et d’emblée inscrites dans le cadre de la collaboration scientifique entre les facultés de droit de Metz et de Nancy, les Rencontres lorraines de la propriété intellectuelle ont désormais acquis un large écho, tant en France qu’à l’étranger.

La quatrième édition, qui se tient à Nancy le 8 décembre 2014, se penche sur les rapports entre le droit, l’économie et l’édition, au travers de « regards français et étrangers sur les mutations engagées ». Non limités à la seule question du droit et de l’économie de l’édition, les débats aborderont également celle – plus spécifique – de l’édition du droit et de l’économie, laquelle a pris, avec la numérisation des écrits, un tour nouveau et fécond, ainsi que l’illustrent, au plan juridique, les thèmes de la diffusion de la norme étatique moderne ou, au plan économique, la modélisation de l’édition juridique (pour n’en citer que quelques-uns).

Ces problématiques pourront dès lors être interrogées sous un prisme pluridisciplinaire, intéressant tout à la fois le droit privé, le droit public, l’histoire du droit, le droit comparé et l’économie.

Pièce(s) jointe(s):