[Retour sur] La représentation de l'Atelier Théâtre du SUMPPS

Publié le 27/06/2022 - Mis à jour le 28/06/2022

Le 14 Juin à 20h, l’Atelier Théâtre, action mise en place par le service social du SUMPPS Lorraine Nord, s’est représenté à la MDE Lorraine Nord.

Les Mélis-Mélos ont déroulé au fil de la soirée un combiné de saynètes issues de textes proposés par la comédienne qui les a encadrés tout au long de l’année (Ilona) ou fruits de leur propre production.

Une cinquantaine de spectateurs sont venus les soutenir, croisant un large public étudiant et des professionnels de l’Université. La prestation a conquis l’auditoire. Rires et émotions ont animé la soirée et les retours ont été très positifs au sortir de la salle, autant par les manifestations d’applaudissements que par les félicitations adressées.

Nestor : J’ai passé un beau moment avec vous du début jusqu’à la fin et ça m’a vraiment touché. Merci à vous pour l’ambiance et le dévouement. Déjà j’ai la nostalgie et j’espère vous revoir bientôt.

Karen : Je suis remplie d’émotions et je vais m’endormir ce soir avec des étoiles plein les yeux, et les étoiles c’est vous tous et tout ce qu’on a traversé ensemble durant cet atelier ainsi que le spectacle de ce soir.

Koffi : Merci à toi Ilona et à toi Nathalie. Le plaisir de vous avoir à nos côtés pour ce beau projet a donné ses fruits ce soir. Ça a été une consécration, une réussite.

Rim : C’est avec un réel plaisir que je suis venue assister aux ateliers. Merci de nous avoir montré les clés du succès : avoir confiance en soi et en ses capacités, croire en soi et toujours tenter de se dépasser. Merci pour les merveilleux moments que nous avons partagés ensemble.

Corentin : C’est une sorte de cour de récréation tout en étant encadré. J’ai ressenti une bienveillance, une libération, un défouloir, une écoute et une manière de progresser.

Agathe : Cet atelier m’a fait du bien. J’ai pu m’exprimer librement, ainsi que mes émotions et j’ai pu dépasser mes limites personnelles.

Cet Atelier avait pour objectif de contribuer à un mieux-être axé sur le lien social, la solidarité, la confiance en soi, l’expression d’un potentiel créatif dans un moment où la recherche de la qualité de vie de l’étudiant est une préoccupation nationale et locale.

Une réussite !

Tous ont exprimé le désir de poursuivre l’an prochain. Immense Bravo à Agathe, Camille, Corentin, Karen, Jean-Fabrice, Koffi, Nestor, Rim pour leur participation !