[Afterwork PhD Alumni] Carrières docteurs dans les métiers de la médiation, de la communication et du journalisme scientifique

Publié le 22/06/2022

Le réseau Alumni docteurs de l'Université de Lorraine organise, le 13 juillet 2022 à 17h, un afterwork dédié à la poursuite de carrières des docteurs dans le domaine de la médiation, de la communication et du journalisme scientifique. Cette rencontre est organisée en présentiel et en ligne avec un panel de docteur·es aux profils variés.

• Anne Vicente - Doctorat en Écotoxicologie, biodiversité, écosystèmes de l’Université de Lorraine – Consultante indépendante en médiation des Sciences et de l’Innovation
  • Thibaud Sauvageon - Doctorat en Sciences du bois et des fibres l’Université de Lorraine - Médiateur scientifique et co-fondateur de Polymathée XR
  • Sabine Pasdelou - Doctorat en Histoire de l’art de l’Université Paris Nanterre, fondatrice du bonheur des arts et créatrice de contenus web

Avec la participation de Nicolas Beck, directeur de la Vie Universitaire et de la Culture de l’Université de Lorraine.

Ils présenteront leurs parcours en doctorat ainsi que leur poursuite de carrière et vous pourrez ensuite poser vos questions, échanger autour de la médiation scientifique et de vos parcours à vous !

>> Pour vous inscrire, rien de plus simple cliquez sur le bouton «Y participez-vous ?» depuis le lien de l’évènement et complétez votre choix de participation (en ligne ou en présentiel).

L'événement est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire. La rencontre se déroulera en format hybride :

• En présentiel dans la salle DAUM sur le site de la Présidence Brabois, 2 Avenue de la forêt de Hâye, 54500 Vandœuvre les Nancy (voir plan joint)
  • En ligne sur la chaîne ULTV ( un lien sera transmis dès votre inscription)

Déroulement :

• 16h30-17h : accueil
  • 17h-18h : présentation de parcours et échanges avec les participants
  • 18h-19h30 : échanges et réseautage autour d’un cocktail

Public : Doctorants*, Docteurs

Langue d’animation de la session : Français

* Pour les doctorants de l’Université de Lorraine : votre participation à l’intégralité de cet événement pourra être comptabilisée avec des crédits en fin d’année, après inscription au catalogue de formation sur ADUM au « Webinaires Alumni : les possibilités de carrières après thèse » et en parallèle depuis le lien de cet événement.

Contact : Latifa Rezg - phdalumni@univ-lorraine.fr