Journée des Germanistes - Deutschlehrertag

3 bd. ARAGO Technopole
57070 Metz
Affiche - Journée des Germanistes

Herzlich Willkommen zum Deutschlehrertag!
Bienvenue à la journée des germanistes !

Eine Sprache – ein Leben ! Une langue – une vie ! C’est avec cette devise que la journée des germanistes s’ouvre cette année afin de mettre l’accent sur l’importance de l’apprentissage des langues et en particulier de la langue allemande dans la Grande Région.
Monsieur Goullier, Inspecteur Général de l‘Education nationale d’allemand, tiendra une conférence sur le rôle de l’enseignement de l’allemand dans le projet de formation des élèves.
La table ronde animée par différentes personnalités présentera les spécificités inhérentes à cette Grande Région : les enjeux, les perspectives et les atouts pour les jeunes.
Pour vous tous, chers enseignants et formateurs, que ce soit au niveau primaire, secondaire ou universitaire, cette journée sera l’occasion de vous informer et d’engranger des idées grâce aux différents ateliers pédagogiques et didactiques mis en place à votre intention. Vous aurez la possibilité d’échanger entre vous et de vous engager à l’ADEAF qui tiendra ce jour même son Assemblée Générale. Des maisons d’édition de France et d’Allemagne seront présentes et pourront
mettre à votre disposition un bon nombre de matériel d’informations et de nouveautés.
Un groupe de jeunes musiciens allemands « Die Heimtlosen Helden » présentera un répertoire de sa musique, essentiellement destinée à un jeune public. Musique et textes que vous pourrez
ensuite partager avec vos élèves. Pendant les pauses vous aurez tout loisir de vous attarder au Goethe-Café.

Cette journée a été préparée pour vous par toute une équipe de partenaires :
l’Académie Nancy-Metz, CANOPÉ, l’ADEAF, le lycée de la Communication et le Goethe-Institut.

Les organisateurs et les formateurs vous souhaitent une excellente journée !