Semaine de la Recherche - édition septembre 2022

Lundi 26 septembre 2022 - 08:00 - Vendredi 30 septembre 2022 - 23:00
semaine de la recherche 2022 affiche

La 4ème édition de la "Semaine de la Recherche" aura lieu du 26 au 30 septembre 2022. L’objectif de cette semaine est de montrer aux étudiants ce qu’est la recherche sur le site lorrain et de leur donner envie d'explorer cette voie de poursuite d'études au travers le lien fort entre la formation et la recherche. Elle se clôturera cette année le 30 septembre par la Nuit Européenne des chercheur.e.s.

Retrouvez sur cette page la liste des actions mises en lumière dans le cadre de cette semaine. Elle sera consultable à tout moment par nos étudiants.

Conférences, portraits de chercheurs ou de doctorants, tables-rondes, visites de laboratoires ou de plateformes, expositions, autant de possibilités pour présenter aux étudiants ce qu'est la recherche !

Retrouvez l'ensemble des archives des ressources que ce soit vidéos, documentation, visite virtuelle, exposition virtuelle pour vous faire découvrir la recherche en Lorraine en cliquant ICI !

ORION

Dans le cadre de la semaine de la recherche ORION organise de nombreux événements. ORION est un programme dont l'objectif est de faire découvrir la recherche aux étudiants à partir du niveau BAC+2. Clubs étudiants-chercheurs, Unités d'Enseignements, soft skills, bourses d'excellences : découvrez tous les dispositifs ORION sur u2l.fr/osezlarecherche