[EST'ival des sciences] L'impression 3D, une histoire d'empilement !

Samedi 25 juin 2022 - 18:00 - 20:00
Lieu(x):
MJC de Marbache
13 rue Aristide Briand
Marbache

Près de 40 ans après son invention, l’impression 3D est une réelle évolution technologique qui a permis de repenser la façon de fabriquer. D’abord employée pour des goodies, aujourd’hui envoyée dans l’espace, peut-être demain dans vos assiettes, elle est aujourd’hui utilisée dans de nombreux milieux. Un nouveau type d’impression se développe également … la 4D ! Mais… Comment ça marche ? Quels sont les possibles d’aujourd’hui, les défis et objectifs de demain.

Rencontre avec Paul Lohmuller et Paul Didier, chercheur et doctorant au Laboratoire d’Etude de Microstructures et de Mécanique des Matériaux -LEM3 (Université de Lorraine, CNRS)

Accueil des publics et distribution des dispositifs de réponse à 17h45

Cet événement est organisé en collaboration avec l'Université de Lorraine et Grand E-Nov dans le cadre du projet DigiTeRRI (https://digiterri.eu/)

Réservation en ligne ici ou par mail à communicasciences@gmail.com