Participez à l'émission de radio "Miscience Impossible" à l'ENSIC !

Mardi 17 mai 2022 - 18:00 - 19:00
Lieu(x):
ENSIC (amphi Donzelot)
1 rue Grandville
54000
Miscience Impossible enregistre sa prochaine émission de radio en public depuis l’ENSIC. Chroniques inédites et démonstrations scientifiques en direct, venez découvrir ce qu’est la Loi de Benford, les raisons de l’opacité du pastis et ce qu’est la supraconductivité.

Vous êtes-vous déjà demandé comment se forme un arc-en-ciel ? Pourquoi le piment brûle la langue, ou encore comment fabriquer le caoutchouc ? Ils sont 6 étudiants et étudiantes de l’ENSIC à répondre à ces questions de notre quotidien, toutes les deux semaines, le vendredi de 16h à 16h30 dans l’émission Miscience Impossible, en partenariat avec Radio Fajet. De l’amphi aux ondes radio, le groupe a choisi d’entrer dans la peau d’animateurs dans le cadre de leur « projet d’ouverture », un dispositif original introduit dans le cursus ingénieur de l’ENSIC depuis 10 ans.