Conférence annuelle de l'Institut Européen des Forêts (EFI)

Lundi 23 septembre 2013 - Vendredi 27 septembre 2013
Lieu(x):
EFI - 20 years - 2013

En 2013, l’Institut Européen des Forêts (EFI) fête son 20ème anniversaire. Nancy a été choisie pour accueillir une semaine évènementielle (du 23 au 27 septembre 2013), avec de nombreux évènements autour de la recherche et de la gestion forestières.

En 2013, l’EFI aura 20 ans. Diverses activités et produits seront lancés pour souligner le travail accompli au cours de ces deux décennies. L’EFI profite de cette opportunité pour organiser un événement majeur, afin de réunir chercheurs et décideurs européens pour échanger des idées sur les questions forestières.

Le point culminant de la semaine sera le colloque « Our forests in the 21st century – ready for risks and opportunities? » qui réunira chercheurs, gestionnaires et décideurs européens au Palais des Congrès de Nancy, le mercredi 25 septembre. Ce colloque sera suivi d’une soirée spéciale pour célébrer le 20ème anniversaire de l’EFI.

Le comité d’organisation regroupe l’EFI (Siège et EFICENT-OEF), l’Institut national de la recherche agronomique (Inra, France), AgroParisTech, l’Université de Lorraine et le GIP Ecofor. Le réseau NFZ.forestnet est étroitement associé à l’événement.

En savoir plus sur le site web de l'INRA