Clément di Roma, ancien étudiant du Master Journalisme et médias numériques, lauréat du Prix Jeune de la Fondation Varenne

Publié le 8/04/2022 - Mis à jour le 19/04/2022

Clément Di Roma, journaliste pour France 24, a reçu le Prix Jeune de la Fondation Varenne le vendredi 17 décembre 2021 pour son reportage « Centrafrique : la prolifique saison des chenilles ».

> Voir le reportage (2min30)

Dans le sud de la République Centrafricaine, c'est la saison des pluies et surtout celle des chenilles. Dans les forêts, on les récolte pendant un mois pour les manger et les vendre. Une manne financière et nutritive.

Depuis 1989 la Fondation Varenne, à travers ses 7 concours nationaux et internationaux, a enregistré 7000 candidatures et récompensé 400 journalistes. Elle encourage et valorise la profession des journalistes, tous supports confondus, par les Prix Varenne nationaux, décernés annuellement aux professionnels de presse écrite, radio et télévision ainsi qu’aux photographes de presse.

Le département Information et communication de l’université de Lorraine – site de Metz et les anciens et actuels étudiants du Master journalisme et médias numériques félicitent

Clément Di Roma et lui souhaitent une belle carrière professionnelle.

Son actualité peut être suivie sur les réseaux sociaux

Twitter - Instagram