L’UL BY Zoé, étudiante en 3ème année à la faculté de pharmacie de Nancy

Publié le 2/05/2023 - Mis à jour le 30/05/2023
Photo de Zoé

Zoé Delinchant, étudiante en 3ème année de pharmacie, est également très investie dans le milieu associatif de la faculté. Elle préside l’association ATPN (Association du Tutorat en Pharmacie de Nancy) qui vise, entre autre, à aider et accompagner les etudiant.e.s dans la réussite de leur formation.

L’UL BY...se propose de présenter un.e étudiant.e dans son environnement de formation mais également de dévoiler quelques moments de son quotidien.

L’UL BY Zoé, étudiante en 3ème année à la faculté de pharmacie de Nancy

Façade de la campus Brabois Santé - Université de Lorraine

En arrivant sur le campus Brabois Santé, vous ne pourrez que remarquer la belle devanture de la Faculté de Pharmacie. Elle est jolie n’est-ce pas ?

Une de nos salles de TP, salle d’hématologie/physiologie. On peut observer au microscope des coupes histologiques et des frottis sanguins. On peut aussi faire des expériences pour déterminer notre groupe sanguin. Sur les ordinateurs, on retrouve différents logiciels expérimentaux pour étudier les paramètres respiratoires et cardiovasculaires.

Salle de TP du campus Brabois Santé - Université de Lorraine
Mezzanine du campus Brabois Santé - Université de Lorraine

Notre belle mezzanine avec des tables, des petits canapés et des fauteuils. On peut donc s’y retrouver pour manger, réviser ou se reposer. C’est un espace très convoité !

Le patio que nous partageons avec les dentaires. Il nous permet de nous retrouver lors de nos pauses au soleil, lors des barbecues et des apéros organisés par les associations de Pharmacie.

Patio du campus Brabois Santé - Université de Lorraine
Extérieur du campus Brabois Santé - Université de Lorraine

L’extérieur du campus Santé. On peut y voir notre restaurant universitaire en arrière-plan. En premier plan nous voyons un espace où les étudiants viennent discuter et manger en profitant de l’extérieur et du soleil (quand il y en a).

Une photo de l’extérieur de notre BU Santé. On peut travailler à la BU dans des salles de travail silencieuses, dans des boxs privatisés. Nous y retrouvons aussi plusieurs coins détente avec fauteuils et paravents. Et nous pouvons y emprunter de nombreux livres avec un large choix.

Exterieur de la BU du campus Brabois Santé - Université de Lorraine

Site web de la faculté de pharmacie de Lorraine.