[Retour sur] La finale régionale de Ma Thèse en 180 secondes

Publié le 11/03/2022 - Mis à jour le 10/05/2023

Retour sur la finale régionale de MT180

Le 10 mars 2022, l’Arsenal de Metz accueillait la finale régionale du concours de Ma Thèse en 180 secondes. En présence du public, les 11 doctorants finalistes sont venus nous présenter leur sujet de recherche en seulement 180 secondes.

Pour retrouver la soirée au complet, regardez le replay sur la chaîne Youtube de l’Université de Lorraine :

C’est Nicolas Lachaux, doctorant au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux - LIEC (CNRS, Université de Lorraine) qui a remporté le premier prix du jury. Il défendra les couleurs de l’Université de Lorraine lors de la demi-finale à Paris qui aura lieu au début du mois d'avril.

Guillaume Coiffier, doctorant au Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses applications - LORIA (CNRS, Inria, Université de Lorraine) a remporté le second prix du jury.

Le troisième prix du jury a été attribué à Clémence Prevost doctorante au Centre de Recherche en Automatique de Nancy - CRAN (CNRS, Université de Lorraine).

Loris Raspado, doctorant à l’Institut Jean Lamour - IJL (CNRS, Université de Lorraine), a remporté le prix décerné par la session des lycéens et le prix du public présent sur place il rejoindra Nicolas Lachaux pour la demi-finale à Paris.

Régis Badin, doctorant au Laboratoire d'Ingénierie des Biomolécules - LIBio (Université de Lorraine) a remporté le Prix des Internautes.

Pour soutenir les doctorants Vincent Queudot directeur général par intérim de la Fondation ID+ Lorraine a offert à chacun des participants un casque-micro pour leur prochain rendez-vous en ligne !

Bravo à tous les candidats et bonne chance à Loris et Nicolas pour la demi-finale nationale !

La soirée en image

premier prix du jury - MT180