[JACES 2022] Les journées Arts & culture dans l’enseignement supérieur vous donnent rendez-vous sur les campus du 4 au 9 avril !

Publié le 25/03/2022 - Mis à jour le 5/05/2023

Les JACES (Journées Arts & Culture dans l’Enseignement Supérieur) reviennent ! Après une période de crise sanitaire qui a limité le déploiement de nombreuses disciplines artistiques sur les campus, celle-ci font leur grand retour, portées par des projets étudiants, associatifs ou encore en lien avec les lieux culturels en Lorraine. Pour l’occasion, le site dédié aux JACES à l’Université de Lorraine a fait peau neuve : piochez parmi plus de 40 événements !

Un moment privilégié pour partager votre art avec la communauté universitaire

C’est l’occasion pour étudiants et personnels de dévoiler leurs talents au public : expositions, concerts, restitutions d’ateliers manga ou rap, participation au challenge poétique 100 mots pour [se] dire #2 … les œuvres de ces artistes à l’essai prennent des formes multiples.

Des étudiants artistes de haut niveau investissent les JACES

L’université de Lorraine a mis en place le statut d’étudiant artiste de haut niveau, qui permet aux étudiants ayant une pratique artistique professionnelle ou en voie de professionnalisation de conjuguer études et passion.

Cette année, quelques-uns participent tout particulièrement aux JACES pour nous montrer leurs arts… il est donc temps de découvrir le rap de Tomskye, la musique en fanfare de Judith Janssen, ou encore les improvisations à la harpe de Pablo Diez !

Des événements réservés aux personnels et étudiants

Accéder à des visites commentées, profitez du Muséum Trip, rendez-vous traditionnel dédié aux étudiants dans les musées de la Métropole du Grand Nancy, découvrez le nouveau tour de chant de Tex'o, chanteur et enseignant, le blind test par l'orchestre national de Metz, vivez une expérience mêlant conte et jeu video avec les Runes d'Odin, bénéficiez de réductions sur des spectacles, ....

Des événements en ligne et sur toute la semaine

Forte de son expérience et de son adaptation lors de la crise sanitaire, l’université vous propose des contenus artistiques en ligne : découverte du patrimoine des sites de l’établissement via les visites virtuelles, animations et rendez-vous en ligne sur Twitch pour découvrir des formats innovants et créatifs.

>> Pour connaître tout le programme jour par jour, rendez-vous sur univ-lorraine.fr/jaces <<