[Webinaire PhD Alumni] Devenir freelance ? Comment créer son activité et choisir le bon statut ?

Publié le 15/02/2022

Le réseau Alumni docteurs de l’Université de Lorraine vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle et vous propose ce Webinaire.

RDV le mardi 1 mars 2022 à 17h sur Teams !

Bienvenue aux futurs freelances et créateurs d’entreprise !

Aujourd’hui de plus en plus de chercheurs s’orientent vers les métiers de conseils en tant que travailleur indépendant. Vous voulez en savoir plus sur le travail indépendant ? Comment se lancer ? Qu'est-ce que cela implique ? Quel statut choisir ? A qui s’adresser pour être bien conseillé ?

Laurent Grandguillaume, Directeur Général Adjoint du groupe Newlife-Freeland a accepté l’invitation du réseau Alumni de l’Université de Lorraine et vous propose ce webinaire thématique, pour bien débuter dans l'entreprenariat et comprendre les différents statuts d’entreprises.

Vous pourrez échanger avec lui sur :

• Les caractéristiques des statuts SASU, EURL et SARL
  • Les caractéristiques du portage salarial et de la micro-entreprise
  • Leurs différences
  • Les avantages et inconvénients pour le public de jeunes docteurs
  • Leurs spécificités fiscales et sociales
  • Les étapes de création pour une société

Freeland Group

Freeland Group, un groupe engagé qui défend l’idée que le travail indépendant est une façon de réussir et de se réaliser. En proposant de nombreux services dédiés aux consultants autonomes, le Groupe a développé une offre complète pour comprendre et répondre à tous les besoins des indépendants. Sa mission commune : réussir ensemble le travail indépendant et transformer le parcours du combattant des indépendants en parcours de croissance !

Le webinaire sera animé par Siavash ATARODI, Docteur Psychologue de L’Université de Lorraine, animateur du groupe Alumni. Il est chercheur au Laboratoire Missioneo de Freeland Group et chercheur associé au Laboratoire Lorrain de Psychologie et de Neurosciences (2LPN)

A qui s’adresse ce webinaire ?

• Aux doctorantes et doctorants qui souhaitent exercer une activité professionnelle flexible à temps partiel en parallèle de leur thèse,
  • Aux Docteurs qui sont déjà freelances et qui souhaitent en savoir davantage sur les différents statuts et évolutions possibles,
  • A tous les docteurs et doctorants qui envisagent de créer une activité indépendante à temps plein ou à temps partiel.

Pour s’inscrire, rien de plus simple connectez-vous sur la plateforme Alumni depuis ce lien puis cliquez sur le bouton « Y participez-vous ? ».

L'événement est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire pour que vous puissiez recevoir le lien de connexion !