[Webconférence PhD Alumni] : Inria Startup Studio et témoignage de porteurs de projets

Publié le 27/01/2022

Dans le cadre de ses webconférences, le réseau Alumni docteurs de l’Université de Lorraine vous invite à découvrir le dispositif « Startup Studio » de l’Inria et d’échanger avec des doctorants et des docteurs de l’UL porteurs de projets.

L’Inria à crée en 2019 le dispositif Startup Studio, un programme dédié à la création des startups Deeptech Numériques : avec un objectif de 100 projets de startups Deeptech chaque année dès 2023 ! Le soutien d’Inria Startup Studio pour aller de l’envie et de l’idée à la startup, associe financement et accompagnement sur une durée de 6 mois à 2 ans.

Vous voulez en savoir plus ? A qui s’adresse –t-il ? Comment participer en tant que doctorant ou docteur et avoir le soutien du Startup Studio ? Avoir des idées sur des projets financés par ce dispositif et menés par des doctorants et docteurs de L’Université de Lorraine ?

RDV le jeudi 3 février 2022 à 17h sur Teams !

Venez échanger avec nos invités, membres du réseau Alumni !

• Monica LE BEZVOET, docteure 2013 en Génie des Systèmes Industriels, Chargée des Partenariats et des Projets d’Innovation au Centre Inria Nancy - Grand Est pour accompagner les chercheurs et doctorants à la création des startups.
  • Alexis OLRY de RANCOURT, doctorant au laboratoire PErSEUs, porteur du projet Co-Idea qui cherche à proposer de nouvelles façons de travailler ensemble grâce à la réalité augmentée spatiale.
  • Nicolas TURPAULT, docteur 2021, spécialité Informatique au laboratoire LORIA, porteur du projet Sonaide « Analyse des sons ambiants pour la détection de la perte d’autonomie »

Pour s’inscrire, rien de plus simple connectez-vous sur la plateforme Alumni depuis ce lien puis cliquez sur le bouton « Y participez-vous ? ».

L'événement est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire pour que vous puissiez recevoir le lien de connexion !

*À noter : le contenu de cet événement se tiendra en français.

Pour les doctorants : votre participation à l’intégralité de cet événement pourra être comptabilisée avec des crédits en fin d’année, après inscription au catalogue de formation sur ADUM au « Webinaires Alumni : les possibilités de carrières après thèse » et en parallèle depuis le lien de cet évènement.