Expo Jeu : les ateliers de la pensée à la BU médecine

Bibliothèque Universitaire de Médecine
9 avenue de la Forêt de Haye
Vandoeuvre-les-Nancy

L'exposition Jeu : les ateliers de la pensée a pour objectif de présenter le jeu comme un objet d'étude digne d’intérêt universitaire à travers une série de posters :

• Le jeu comme apprentissage, réalisé par Guillaume Hocquet et Cécile Deshayes, étudiants en M2 sciences cognitives.
  • La culture du jeu vidéo au service de la publicité, réalisé par Kevin Le Bas et Liang Qiao, étudiants en M2 sciences cognitives.
  • Jeu et disciplines universitaires, réalisé par Nicolas Soin et Aurélien Bernard, étudiants en M2 sciences cognitives.
  • Jeux vidéo et sciences cognitives, réalisé par Vincent Thomas, enseignant en M2 sciences cognitives.
  • Le jeu de rôle : une narration partagée, réalisé par Alexis Fontbonne.

L'événement expose également des illustrations de Luca Bobenrieth et de Jérôme Huguenin (illustrateur de Trail of Cthulhu, Z-corps ou encore Yggdrasil ).

Plus d'informations sur le contenu de l'expo. | Calendrier des horaires d'ouvertures de la BU médecine.