Exposition : "La Grande Guerre gravée dans le(s) bois"

Mardi 4 novembre 2014 - Vendredi 19 décembre 2014
Lieu(x):
Bibliothèque universitaire de l'IUT de Saint-Dié
11 rue de l'Université
Saint-Dié

Haut lieu des combats de la Grande Guerre, les montagnes vosgiennes portent encore aujourd’hui de nombreuses traces de cette époque… Des «sentiers de mémoire» fleurissent un peu partout afin d’entretenir le souvenir.

Des étudiants imprégnés de l’atmosphère de ces lieux de mémoire, tel que La Roche Mère Henry, ont restitué plastiquement leur ressenti via la gravure sur bois. Une fresque et des cartes postales réalisées par des collégiens accompagneront ces travaux. Une belle manière de se rendre compte de la façon dont la jeunesse appréhende la Grande Guerre.

Cette exposition fait partie de l'événement "Si loin, si proche, la Grande Guerre sous le regard des BU" qui réunit 11 bibliothèques de l'Université de Lorraine, et s'inscrit dans le cadre du "Mois de l'expo".

Visitez le blog des BU sur cet événement